BARBARA LERCH
"PLIS" - 2025

Sirocco, détail
59 x 21 cm. octobre 2025
Dessin à la plume et à l’encre (de Chine, aquarelle...), crayon graphite sur papier aquarelle. Collages : papiers calque et mûrier.
Évocation des vents tourbillonnants.
Travail en musique : Album Sirocco des Hurlements d’Léo

Luère
Dessins : Barbara Lerch - octobre 2025
Encres, feutres, cafés, crayons et collages sur papier.
Sculpture Luère 1 : Michel Longchamp _ bois


D’aussi loin que je me souvienne, je m’attache à redessiner une partie des œuvres d’art qui me touchent. Petite, c’était dans les musées, adolescente c’était pour mes cours d’histoire de l’art, et maintenant que j’ai la chance d’être entourée de tellement d’artistes talentueux, je n’ai que l’embarras du choix. J’aime créer un dialogue avec ces œuvres, les réinterpréter. Tout comme je m’étais attachée à dessiner encore et encore la « Montagne suspendue » du plasticien Jean-Marc Paubel pour mieux la comprendre, voilà que je m’attaque maintenant à cette très belle sculpture de Michel Longchamp, avec qui j’ai eu la chance d’exposer cette année en tant qu’invitée d’honneur du 46 ème Salon des Peintres de Brignais. Du premier jour où je l’ai aperçue, cette sculpture a tout de suite résonné en moi et avec mes dessins.
Intégrer dans ma pratique artistique certaines œuvres des artistes qui m’entourent est une façon, pour moi, de leur rendre hommage, et de les donner, un peu, à voir.